Film réalisé par Christian Faure, 1999

Immense succès télévisé au point d’être édité en DVD, ce film traite de la gravité d’une rencontre homosexuelle dès lors que celle-ci se confronte au risque de sa socialisation.

Laurent, étudiant de 23 ans, vit avec une amie, Carole. Ils partagent le même toit mais pas le même lit, Laurent étant attiré par les garçons, fait qu’il ne cache qu’à ses parents, utilisant Carole comme alibi. Mais un jour, Laurent succombe au charme de Cédric qui, lui, ne supporte aucune dissimulation, aucun mensonge, exigeant de Laurent la même franchise à l’égard de ses parents que lui avec les siens, audace qu’il a payée assez chèrement. Mais si Laurent demeure aussi discret vis-à-vis de ses parents, c’est que son cousin Marc a subi une exclusion familiale du fait de son homosexualité. Pris entre sa crainte de l’incompréhension violente de la part de ses proches et l’exigence sans concession de Cédric, Laurent se voit obligé d’assumer son amour pour Cédric au risque de perdre l’amour de ses parents, obligé de ménager ses parents au risque de perdre l’amour de Cédric.

Ce film offre de très beaux rôles à de remarquables comédiens : des jeunes qui s’ouvrent à l’amour, à la désillusion et à la passion, des parents confrontés à l’altérité d’enfants qui ne portent pas leurs projets.