Depuis plus de 40 ans, David & Jonathan propose à ses adhérent.e.s, de vivre pleinement leur spiritualité et leur sexualité ou identité de genre, afin de promouvoir, selon son projet associatif, l’épanouissement spirituel de chacun.e, qu’ils ou elles soient :

 

ColombeFondé par un groupe de catholiques, David & Jonathan a rapidement voulu s’ouvrir à la pluralité dans sa démarche de favoriser l’épanouissement de chacun-e dans sa spiritualité, quelle qu’elle soit, et son identité LGBT+ : deux tiers des membres se considèrent comme chrétien-ne-s, les autres se définissant comme « en recherche spirituelle » ou « agnostiques ».

 

David & Jonathan n’est pas un mouvement d’Eglise et n’est rattaché à aucune confession. Cependant, nombre de ses adhérents sont engagé-e-s personnellement dans différentes Eglises et certain-e-s sont ministres du culte, prêtres, pasteurs, religieux ou religieuses. David & Jonathan affiche clairement son caractère chrétien et il est souvent interpellé sur les positions des Eglises.

Malgré les difficultés, David & Jonathan tient à entretenir un dialogue exigeant avec les autorités religieuses. Celui-ci se traduit par des rencontres tant locales que nationales, des temps de prières dans divers lieux de culte, des conférences avec des théologien-ne-s et par une parole publique via ses communiqués et ses publications.

Toute notre actualité liée à la spiritualité.