Respectueux de l’histoire de chacun-e, David & Jonathan propose et anime des temps spirituels variés (célébrations, groupes de prières, ateliers bibliques…). Nourries notamment par l’héritage du Concile Vatican II, et pour faire plein droit à toutes les sensibilités chrétiennes des adhérent-e-s, les célébrations sont œcuméniques, à l’image de celle qui réunit chaque année, l’ensemble des adhérent- e-s lors des Journées annuelles de Rencontre, à la Pentecôte.

Comme au sein des premières communautés chrétiennes, les membres de David & Jonathan se rassemblent pour lire la Bible ensemble, et partager sur le lien entre leur foi et leur vie de tous les jours, mais aussi chanter et prier tout en nourrissant leur foi par des retraites, des enseignements, etc.

Nous observons ce que disent les Églises chrétiennes au sujet de l’homosexualité. Toujours en dialogue avec ces Églises, mais sans y être inféodé, David & Jonathan conserve sa liberté de ton. D’une part, pour signifier la présence et l’action des chrétien-ne-s LGBT, pour alerter et pour susciter la lutte contre l’homophobie. D’autre part, pour dénoncer des propos, des prises de position indignes de responsables religieux.

Des communautés (St Merri et l’Oratoire du Louvre à Paris par exemple), des groupes constitués (la Conférence Catholique des Baptisé-e-s Francophones, les Réseaux du Parvis) mais aussi d’autres associations homosexuelles (le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, le groupe Lambda de la cathédrale américaine à Paris) cheminent avec David & Jonathan pour continuer d’offrir des lieux et permettre de bâtir des célébrations où tou-te-s peuvent vivre leur foi en chrétiennes et chrétiens libres et engagés.

Nous croyons que Dieu nous aime tel-le que nous sommes et qu’il nous veut heureux et heureuses !