égalité des hommes - fraternitéLa Commission Internationale de David & Jonathan a pour mission de réfléchir et d’agir sur le plan international pour développer au nom de l’association :

  • les contacts avec les associations homosexuelles étrangères,
  • la solidarité avec les gays et les lesbiennes des pays européens comme du reste du monde,
  • le lien avec les autres associations gaies, lesbiennes et chrétiennes internationales,
  • une action d’information et de sensibilisation sur les enjeux internationaux.

Ses interlocuteurs sont :

– l’ILGA (International Lesbian and Gay Association)ilga_logo.
C’est une fédération internationale de groupes homosexuels et lesbiens, créée en 1978, qui compte près de 500 membres (essentiellement associatifs) de 70 pays de tous les continents.

 

 

Le Forum Européen des Groupes Chrétiens Gais et Lesbiens. Il rassemble toutes les asforumsociations d’Europe comparables à David & Jonathan qui en est l’un des membres fondateurs. Il exerce une surveillance et une analyse en matière de respect des Droits de la Personne Humaine (notamment des gais et lesbiennes), et contre toute forme d’exclusion. Depuis sa création au début des années 80, il s’engage à interpeller en permanence les Eglises afin qu’elles modifient leur attitude envers l’homosexualité.

La commission internationale représente David & Jonathan dans les rencontres internationales de l’ILGA, du Forum Européen des Groupes Chrétiens Gays Lesbiens ou à tout autre événement international où le message humaniste de l’association doit et peut se faire entendre.

Elle profite aussi de la précieuse source d’informations que constituent ces rencontres sur la situation des homosexuels dans le monde.

Elle assure l’accueil international de David & Jonathan par des réponses aux courriers reçus et en recevant les visiteurs étrangers.