Et Dieu vit que tout cela était très bon

Des LGBT catholiques en Europe racontent leurs parcours

Par  Sandra Taylor en Hazel Barnes – Traduction de l’anglais par David & Jonathan

Les témoignages des LGBT catholiques dans ce livre vous changeront la vie’, déclare Sœur Jeannine Gramick dans son prologue. Vous trouverez ici 34 récits de vie répartis en six thèmes : Famille, Chez moi dans le catholicisme ? Une vie religieuse ? Un long chemin, Événements significatifs et Promouvoir la compréhension et l’accueil.

Les auteurs sont lesbiennes, gays, bisexuels, transgenre ou de genre non binaire, et leur âge s’étend de la vingtaine à plus de 80 ans. Ils sont de tous les milieux et habitent 13 pays différents d’Europe : Albanie, Allemagne, Angleterre,  Belgique, Espagne, France, Italie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque et Russie.

Ces récits sont à lire en silence ou à haute voix, par tout lecteur – religieux ou non, LGBT ou non. Les auteurs partagent leur vie de LGBT et de catholiques pour améliorer la connaissance, la compréhension et l’accueil des catholiques LGBT et pour faciliter le parcours de ceux qui luttent encore pour s’accepter comme à la fois LGBT et catholique.

° Autres langues -> lien

° Achat -> lien