Communiqué de presse :

Ensemble, luttons contre le rejet de l’autre et faisons barrage au Front national

Paris le 29/04/2017

Quinze ans après le choc de 2002, le Front national sera présent au second tour de l’élection présidentielle : l’extrême droite menace à nouveau d’arriver au pouvoir dans notre pays.

David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et tous depuis 1972, est une association citoyenne, attachée aux valeurs de la République, que sont la liberté, l’égalité et l’indispensable fraternité. En tant qu’association LGBT nous constatons qu’ici et ailleurs, le rejet de l’autre n’amène que souffrance et violence. A l’opposé, nous croyons que la diversité de nos opinions, de nos spiritualités, de nos origines et de nos sexualités est une richesse pour la société toute entière, comme elle l’est pour nos Églises.

Nous constatons que le Front national est un parti historiquement fondé sur la discrimination et l’exclusion de l’autre. Le FN menace en particulier de faire reculer les droits LGBT. Sous couvert de « préférence nationale », le FN rejette « l’étranger ». Ses valeurs ne sont pas les nôtres, elles conduisent à la division de notre pays, à l’intolérance et à la violence.

Nous appelons nos membres et nos partenaires à se mobiliser au second tour de l’élection présidentielle, comme nous l’avons fait ces dernières années, et à voter pour faire barrage au Front national et à son idéologie de rejet de l’autre.

En tant que mouvement humaniste chrétien, nous nous engageons chaque jour pour faire progresser le respect et le dialogue. Et nous allons plus que jamais continuer à le faire.

Le Bureau national de David & Jonathan
Anthony, Denis, Christian, François, Marianne, Marie-Céline, Marie-Hélène et Sébastien

_________________________

Voir notre précédent communiqué de presse appelant à lutter contre les populismes et le rejet de l’autre -> lien