Communiqué de presse : Nous, chrétien-ne-s lesbiennes, gay, bi, trans ou hétéros, défilerons ensemble lors de la Marche des Fiertés LGBT de Paris

A cross from the name of JesusPour la première fois cette année, uni-e-s sous une même bannière, nous, chrétien-ne-s lesbiennes, gay, bi’, trans’ ou hétéros, défilerons ensemble lors de la Marche des Fiertés du samedi 2 juillet à Paris.

Avec ce symbole d’unité au sein d’organisations diverses, nous voulons clamer haut et fort que si certaines Églises font preuve de par le monde d’une homophobie parfois très violente, d’autres au contraire font preuve d’une acceptation pleine et entière des personnes LGBT dans toutes les dimensions de leur vie, à la fois spirituelle et affective. Dans des paroisses, la reconnaissance des personnes LGBT et des couples de même sexe progresse et doit continuer à progresser ; plusieurs d’entre elles proposent désormais de bénir ou de marier des couples de femmes et des couples d’hommes. Nous aussi, nous sommes l’Église.

Quelques heures avant de défiler, nous serons à 10h30 la Cathédrale américaine de Paris pour une célébration inclusive qui, comme le mot d’ordre de la Marche des Fiertés, mettra l’accent sur la nécessité de faire changer notre société, pour que les personnes trans soient respectées comme toutes les autres personnes, libres et égales en droit et en dignité. À cette occasion, des chrétien.ne.s trans’, bi’, lesbiennes et gays témoigneront sur leur parcours de vie. Nous fêterons ensemble l’amour inconditionnel de Dieu manifesté en son fils Jésus-Christ pour toutes et tous. Cette célébration œcuménique sera animée conjointement par toutes nos associations et présidée par la chanoine de la Cathédrale, la Révérende Mary Haddad.

Le Groupe Lambda, Le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, Communion Béthanie, David & Jonathan et La Maison Verte.

Contact : groupelambda@gmail.com

Logo chrétiens LGBT