RMCRMC : Couples homos bienvenus à Lourdes: « Si nous n’ouvrons pas nos cœurs aux réalités de la société, nous commettons une erreur »

Première à Lourdes: tous les couples, mariés ou non, homosexuels ou hétérosexuels, divorcés remariés…, sont invités au sanctuaire de la cité mariale à célébrer, samedi et dimanche, la Saint-Valentin.

« L’invitation est ouverte à toutes les formes de couples, mariés, non-mariés, homosexuels… », a exsaint-valentin gay texte coeurs kazypliqué l’économe du sanctuaire Thierry Castillo, précisant cependant que les couples ne recevront pas pour autant une bénédiction de l’Eglise. […]

« Un signe fort »

Elisabeth Saint-Guily, co-présidente et co-porte-parole de l’association LGBT chrétienne David et Jonathan, salue cette main tendue symbolique du diocèse de Lourdes vers la communauté homosexuelle: « Nous sommes très heureux du signe fort qui est envoyé puisque Lourdes est très symbolique dans le paysage religieux. On sent bien que le pape donne du courage aux catholiques qui souhaite avancer pour l’ouverture. J’encourage les homosexuels du secteur à répondre à l’invitation quitte à être un peu décalés, mais leur présence pourra interpeller les organisateurs, il en ressortira quelque chose de positif ».

Lire tout l’article -> lien