Impression

Non au rejet de l’autre !

Communiqué à l’intention des membres de l’association David & Jonathan, et de ses partenaires associatifs et religieux

Paris, le 8 décembre 2015

Au lendemain du premier tour des élections régionales, alors que le Front national affiche des résultats très élevés dans plusieurs régions de France, nous souhaitons exprimer notre profonde tristesse et notre grande inquiétude.Stop extremismes

David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et tous depuis 1972, est une association citoyenne, attachée aux valeurs de la République, que sont la liberté, l’égalité et l’indispensable fraternité, ainsi que la laïcité. Nous voulons ici redire notre attachement au respect de toute personne. Nous croyons que la diversité de nos opinions, nos religions, et nos sexualités est une source de richesse pour la société toute entière.

En tant que mouvement humaniste chrétien, nous sommes engagé-e-s au quotidien et sur le terrain, pour faire progresser le respect et le dialogue. Et nous allons plus que jamais continuer à le faire.

Nous appelons nos membres et nos partenaires à persévérer dans leurs engagements citoyens, collectivement et individuellement. Nous les appelons à se mobiliser pour refuser les extrèmes qui remettent en cause les libertés, font reculer la vie associative, sociale, économique et culturelle.

Nous les appelons à se mobiliser au second tour des élections, comme nous l’avons fait ces dernières années, pour faire barrage au Front national et aux idéologies de rejet de l’autre.

Le Bureau national de David & Jonathan

_____________
Voir aussi notre communiqué « David & Jonathan : Quelle réaction face à la violence ? » -> Lien

Mail : communication@davidetjonathan.com
D&J est membre du Forum européen des groupes chrétiens LGBT ; et est membre de l’International Lesbian, Gay, bisexual, trans and intersex Association (ILGA).