COMMUNIQUE DE PRESSE

en soutien du Kiss-in du 6 octobre 2014, 19h
Place de la République, Paris

 

Contact presse: 06 36 95 66 31
communication[at]davidetjonathan.com

3 octobre 2014

Croyants, nous vous invitons à venir dire : Je t’aime !

Des milliers de mariages ont été célébrés depuis le vote de la loi qui ouvrait le 17 mai 2013 cette institution aux couples de même sexe. Des hommes, des femmes qui s’aiment, ont choisi d’unir leur vie devant les représentants de la République. Citoyens parmi les citoyens.

Dimanche prochain des français et des françaises marcheront une nouvelle fois pour la discrimination. En marchant ils affirment que les citoyens homosexuels français ne doivent pas avoir les mêmes droits que les citoyens hétérosexuels. C’est une marche qui affirme que notre monde ne doit pas faire place à l’égalité entre les humains, à l’égalité entre les hommes et les femmes : Une marche patriarcale qui réunit des gens ayant trouvé leur bouc émissaire.

La foi en l’avenir, l’espoir d’un monde meilleur, la confiance dans notre amour, ne sont pas œuvres faciles : elles demandent du travail, de la persévérance et le brin de folie qui rend possible les grands comme les petits projets. La même folie qui permet à deux personnes de se dire en pleine confiance : Je t’aime !

Cette folie à laquelle nous invite Jésus « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
Venez-le dire à vos amours, à vos amis, aux hommes et femmes qui vous entourent, avec plein d’autres amoureux au Kiss-in, le lundi 6 octobre 2014 à 19h, Place de la République, Paris 75011

Signataires :
Carrefour de chrétiens inclusifs
Croyants unis pour l’égalité se réclamant du Christianisme social
David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien
David & Jonathan – 92 bis, rue de Picpus – 75012 PARIS
www.davidetjonathan.com