David & Jonathan s’exprime dans le cadre du Synode sur la Famille !

 

Depuis novembre 2013, des groupes locaux ou des adhérent-e-s réféchissent sur la contribution qu’ils/elles peuvent apporter au Synode catholique de l’automne prochain dont le thème porte sur les familles.
La commission préparatoire a rendu public le questionnaire envoyé aux évêques : il s’agit d’un geste à haute valeur symbolique qui semble témoigner de la volonté du pape François de travailler avec l’Église sur un mode collégial où les baptisé-e-s peuvent s’exprimer avec l’espoir d’être entendu-e-s.

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir dans ce dossier les différents documents issus de notre travail et notre réfexion.
Vous y trouverez :

  • la déclaration du bureau national, qui exprime l’espoir des homosexuel-le-s chrétien-ne-s d’être entendu-e-s et de voir les communautés catholiques devenir plus accueillantes et inclusives,
  • les réponses aux questionnaires envoyés par les groupes locaux aux évêques de leurs diocèses, ainsi que les contributions spécifques ou les témoignages de certaine-s de nos adhérent-e-s,
  • les textes d’associations amies auxquelles nous nous associons (FHEDLES, la CCBF) ainsi que des réfexions de théologiens qui ont pu nourrir notre réfexion.

Pièces jointes