Notre association David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et tous, est interpellée par les agressions racistes dans notre pays en ce moment. Nous, membres du bureau national de D&J, souhaitons manifester par cette lettre ouverte notre solidarité avec toutes les personnes qui en sont les victimes, et en particulier avec la Ministre de la Justice, Christiane Taubira, doublement attaquée pour ce qu’elle est et pour son combat pour l’égalité et la dignité des personnes.

Nous réaffirmons notre engagement pour lutter contre toutes les formes de discriminations. Notre situation de personnes lesbiennes, gays bi ou trans (LGBT) nous y rend particulièrement sensibles. La foi chrétienne partagée par une grande part de nos adhérents nous encourage à nous engager pour que chaque personne soit accueillie telle qu’elle est, avec toute sa dignité.

Nous avons à cœur de vivre ensemble et de participer à des projets pour construire un monde plus juste et plus humain, ici et maintenant, avec d’autres acteurs associatifs, publics ou d’Églises. Œuvrons ensemble ici et maintenant afin de faire bouger les lignes et les idées en profondeur.

Nous invitons les membres de notre association à s’engager, chacun-e pour sa part, contre toute forme d’intolérance et d’injustice. Reprendre son interlocuteur, y compris au sein de notre association, signer une pétition, manifester ou protester sont déjà des actions.