Venez écouter l’intervention de Patrick Sanguinetti, président de David & Jonathan, dans l’émission « Bataille à l’écoute » sur Sud-Radio.

 

Est-il encore risqué de faire son coming-out en 2011 ? C’était donc le thème du 24/11 autour de Pascal Bataille et Gilles Tessier. Outre les auditeurs/trices, on retrouvait 3 invités : Jean-Luc Roméro, Christine Le Doaré (présidente du Centre LGBT de Paris Ile de France) et Patrick Sanguinetti, président de D&J.

 

Les diverses interventions semblent montrer que, même si la société est plus ouverte aux questions homosexuelles, la démarche personnelle du coming out n’est pas toujours aisée dans son entourage familial, amical ou professionnel !

 

Patrick Sanguinetti souligne même que les autorités de l’Eglise catholique romaine ont durci officiellement leur discours vis à vis de l’homosexualité. Par contre, et c’est là que demeure l’espoir, de nombreux représentants du clergé (à tous les niveaux hiérarchiques) ont un discours plus ouvert en petits comités. On parle avant tout de sentiments, de respect de l’autre, d’amour.

Le podcast n’est plus disponible sur le site de Sud Radio.

 

>Pour aller plus loin, nous vous conseillons de visiter les pages de Planète Jeunes (18-30 ans) et de la Commission des Interventions Extérieures (lutte contre l’homophobie à l’école)