COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Trois associations LGBT à caractère culturel et spirituel – juive, chrétienne, musulmane –se réunissent pour un voyage de rencontre et de dialogue en Israël et Palestine (6-13 nov 2011).

 

Du 6 au 13 novembre 2011, les associations BEIT HAVERIM (Groupe Juif Gay et Lesbien de France), DAVID & JONATHAN (Mouvement Homosexuel Chrétien) et HM2F (Collectif citoyen des Homosexuel-les Musulman-es de France), organisent un voyage en Israël et Palestine.

 

Ce voyage historique – une première mondiale car jamais effectué par des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens à la fois – sera à l’avant-garde d’un dialogue entre les spiritualités, dans un souci de réciprocité, et de solidarité avec les mouvements LGBT locaux.

 

Les trois associations se sont dites honorées du soutien de Bertrand Delanoë, Maire de Paris. Elles remercient Pierre Schapira, Adjoint au Maire de Paris, chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, et Rémi Féraud, Maire du 10ème arrondissement, pour leur présence à la conférence de presse du vendredi 14 octobre à l’Hôtel de Ville.

 

Au delà de ce soutien, les trois associations revendiquent une démarche indépendante des partis politiques (en France comme en Israël et en Palestine), des autorités religieuses, de toute subvention publique ou privée, de toute forme d’idéologie. Ce voyage a d’ailleurs été totalement financé sur les fonds propres des trois associations et de leurs adhérent-e-s.

 

Frank, porte-parole du Beit Haverim / 06 20 98 67 88 / porteparole [at] beit-haverim.com

Elisabeth MASSET, présidente et Patrick SANGUINETTI, président et porte-parole de David & Jonathan /06 73 60 98 04 / communication [at] davidetjonathan.com

Ludovic Lotfi Mohamed ZAHED, fondateur et porte-parole / 06 59 91 90 12 / homomusulmans [at] gmail.com