L’Edition spéciale (Bruce Toussaint) de Canal + a interrogé l’association David & Jonathan sur l’enseignement de la notion de genre au lycée. Venez écouter Patrick Sanguinetti, co-président de David & Jonathan.

 

Face à la polémique lancée par certaines associations catholiques sur l’enseignement de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle au lycée, David & Jonathan a apporté son témoignage sur le sujet. Canal + a notamment retenu (en environ 60 secondes) que

– David & Jonathan veut favoriser le respect des différences et le mieux être des élèves face à ce qu’ils/elles vivent au quotidien
– David & Jonathan agit pour l’épanouissement de la personne humaine.

 

Pour Patrick Sanguinetti, « au lieu de nous dire qui on doit aimer, ça me semble plus intéressant que (l’Eglise catholique) nous apprenne à mieux aimer ».

 

Dommage que Canal + n’ait pas retenu le cœur de l’interview sur l’identité de genre. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos pages et articles sur la Transidentité. Vous pouvez aussi vous rendre sur les pages des interventions en milieu scolaire de David & Jonathan. Enfin, Anthony F., un des spécialistes à David & Jonathan, apporte des précisions intéressantes sur Slate.fr.

 

L’émission est disponible sur le site de Canal +. Choisissez l’émission du 21 juin puis la 3e partie à partir de la 12e minute. (Mise à jour 2014 : plus disponible sur le site).