Nous vous invitons à écouter l’émission « Je t’aime pareil » (consacrée à l’homosexualité) de France Inter du 21 août 2010 sur le thème « Homo, croyant et pratiquant ». Un jeune de D&J apporte son témoignage.

 

L’émission « Je t’aime pareil » de France Inter (Harry Eliezer et Marjolaine Koch) présente, pendant tout l’été 2010, les différentes composantes de la vie des gays et des lesbiennes. Le 21 août 2010, le thème était « Homo, croyant et pratiquant » : Aime ton prochain comme toi-même.

Une phrase qu’on a entendue des dizaines de fois. Pour autant, des représentants des différentes institutions religieuses et les croyants eux-mêmes manifestent régulièrement leur rejet à l’égard de certaines populations. L’homosexuel en tant que personne ne serait-il pas un prochain comme les autres que l’on se doit d’aimer ? Et quand on est homo, comment fait-on pour avoir la foi et trouver sa place dans une communauté religieuse ?

 

Florent a apporté son témoignage de jeune déjiste. Il était accompagné de Ludovic Zahed, fondateur et responsable de HM2F (homosexuels musulmans de France), de Séverine Raimondin du Beit Haverim (homos juifs), d’Elodie (ancienne adventiste du 7e jour) et de William Nasarre (ancien curé).

Mise à jour : L’émission n’est plus disponible sur le site de France Inter.