COMMUNIQUE DE PRESSE

 

David & Jonathan et le Groupe national protestant se réjouissent des textes d’ouverture sur les bénédictions de couples hétérosexuels et homosexuels parus dans la presse régionale protestante (principal vecteur de partage des réflexions théologiques au sein des Eglises protestantes). Retrouvez notre CP adressé à la presse et aux autorités protestantes.

 

David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien, et son Groupe national protestant se réjouissent des textes d’ouverture sur les bénédictions de couples hétérosexuels et homosexuels parues dans de nombreux journaux de la presse régionale protestante. Dans le dossier « Vive les Pacsés ! », plusieurs auteurs évoquent la Parole de liberté qui doit guider le protestantisme en s’appuyant notamment sur la parole non-conformiste du Cantique des Cantiques ou sur l’accueil inconditionnel enseigné par Jésus Christ.

 

David & Jonathan ne peut que donner raison aux propos du Pasteur Franck Honegger : « l’Eglise n’a théologiquement pas de raisons de refuser une bénédiction à qui que ce soit ». C’est pourquoi, David & Jonathan demande aux Eglises protestantes d’accueillir les demandes de bénédiction de tous les couples qui s’aiment et qui veulent construire leur vie sous le regard de Dieu, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels.

 

Elisabeth MASSET, co-présidente et Patrick SANGUINETTI, co-président et porte-parole, contact : 06 73 60 98 04. Le Groupe national protestant.

 

 

 

Et aussi :

Retrouvez toutes les activités du Groupe national Protestant