COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

David & Jonathan, association homosexuelle chrétienne, exprime son indignation en apprenant la procédure judiciaire engagée par des associations familiales catholiques à l’encontre des actions de sa partenaire SOS-Homophobie.

 

Cette dernière est pourtant agréée par le rectorat de Versailles et elle intervient dans les établissements scolaires sur la demande des directions et des équipes éducatives. Elle permet de sensibiliser les jeunes aux conséquences dramatiques de l’homophobie et, ainsi, de prévenir les suicides particulièrement nombreux chez les adolescent(e)s découvrant leur orientation homosexuelle. David & Jonathan intervient aussi en milieu scolaire depuis 2002.

 

Ces actions sont fondées sur le respect de l’être humain dans sa totalité et sur la volonté de construire une société dans laquelle chacun(e) peut s’épanouir loin de la haine et du rejet. Nous savons combien ces interventions peuvent sauver des vies et créer, par le témoignage et le dialogue, un climat relationnel plus humain. Nous souhaitons ardemment que le tribunal administratif de Versailles encourage celles et ceux qui oeuvrent pour que cesse la violence des discriminations.

 

Paris, le 26 mai 2008

 

Les co-présidents de David & Jonathan

 

Contact presse : François LUTT, 06 73 60 98 04, communication [at] davidetjonathan.com

 

David & Jonathan, 92 bis, rue de Picpus, 75012 Paris.
Web : www.davidetjonathan.com
Courriel : contact [at] davidetjonathan.com

 

L’association David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien, fondée en 1972, est présente dans 22 villes de France. Elle est membre de l’Inter-LGBT, de regroupements associatifs locaux, du Réseau des Parvis, de l’ILGA-Europe, et fondatrice du Forum européen des groupes chrétiens gays et lesbiens.