COMMUNIQUE DE PRESSE

L’association David & Jonathan (D&J), mouvement homosexuel chrétien, organise une conférence de presse pour présenter sa démarche de « témoignage pour lutter contre l’homophobie », en partenariat avec de nombreuses associations lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) d’Alsace. Les autorités politiques et religieuses, la presse et le monde de l’éducation sont invités au Ciarus de Strasbourg le samedi 9 février 2008 à 18h30.

 

Ce rendez-vous s’inscrit dans la dynamique des interventions de D&J au cours du « Mois de l’Autre » organisé en mars 2008 par la région Alsace et l’académie de Strasbourg, pour lutter contre toute forme de discriminations. Dans ce cadre, en 2007, D&J était intervenue dans une dizaine de classes. Pour mars 2008, 12 classes de lycées ont déjà fait appel à D&J. Depuis 2002, des membres de l’association ont témoigné dans près d’une cinquantaine d’établissements scolaires en France.

 

C’est, en effet, le témoignage de vie des intervenant(e)s qui est au cœur de ces rencontres. C’est aussi un dialogue libre sur le respect de l’autre dans ses différences, pour éviter les comportements, les regards, les paroles qui blessent et qui tuent parfois… Ces échanges se poursuivent souvent, après le départ de D&J, entre les élèves, les enseignants, les conseillers d’éducation, le personnel sanitaire…

 

L’intervention auprès des élèves et de leur encadrement ne s’improvise pas. Pour cela, D&J a mis en place, pour la seconde fois, une formation dont le 3e et dernier week-end coïncide avec la conférence de presse.

 

Pour de plus amples informations, David & Jonathan et les associations partenaires dans cette formation et ces interventions, auront donc le plaisir de vous accueillir le samedi 9 février 2008 à 18h30 au CIARIUS, 7 rue Finkmatt à Strasbourg.

 

Paris et Strasbourg, le 31 janvier 2008

 

François LUTT, co-président et porte-parole de David & Jonathan, 06 73 60 98 04
Chantal TUBLET, responsable de la Commission interventions extérieures, 06 88 90 40 18

 

Pour plus d’informations :

Le dossier de presse et les pages web de la Commission Interventions Extérieures

 

David & Jonathan, 92 bis, rue de Picpus, 75012 Paris. www.davidetjonathan.com
Courriel : communication [at] davidetjonathan.com et interventions.exterieures [at] davidetjonathan.com

L’association David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien, fondée en 1972, est présente dans 22 villes de France. Elle est membre de l’Inter-LGBT, de regroupements associatifs locaux, du Réseau des Parvis, de l’ILGA-Europe, et fondatrice du Forum européen des groupes chrétiens gays et lesbiens.

 

Les associations partenaires pour la formation en milieu scolaire sont :

– l’Amicale LGBT du Conseil de l’Europe

– l’APGL Association des parents gays et lesbiens

l’Autre-Cercle Alsace

l’Autre Regard à Mulhouse

la Lune (associations de femmes homosexuelles)

 

avec la complicité d’Alsarando, du Beit Haverim (Groupe juif gay et lesbien), d’Emergence, de Festigays et de SASCO (Santé, culture et société).