Film réalisé par David Gleeson, 2003 (Américain)

C’est en cherchant un appartement que la vie de Shane, 20 ans, prend un tournant inattendu. Ce jeune homme, sage et timide, passionné de dessin mais qui travaille dans la fonction publique pour vivre, va se trouver confronté à un nouvel environnement détonnant. Vincent, son nouveau colocataire gay et extraverti, veut à tout prix faire sortir Shane de sa carapace, et puis il y a Keith, le voisin dealer qui s’attache étrangement au jeune homme, tout en le plaçant sur des chemins glissants.
Un très bon film, très rafraîchissant et plein de situations où l’on rit, où l’on pleure, où l’on accompagne notre héros dans ses questionnements et dans ses doutes jusqu’à la découverte de ce qu’il est vraiment. Un film où l’on peut avoir des scènes romantiques, des scènes d’actions, des scènes de comédie. Un film sur la recherche de soi-même, sur le sens de la vie.

« Les couleurs de Cowboys & Angels sont le bleu acier des clubs branchés, le noir velouté des nuits obscures et le rouge écarlate d’un premier baiser. La lumière, les décors et les costumes sont le reflet de cet univers à la séduction venimeuse. Un monde où les personnages essaient de s’infiltrer et d’exister sans perdre leur intégrité. » David Gleeson.