David et Jonathan est une association loi 1901 créée en 1972 qui regroupe des homosexuel-le-s en recherche spirituelle.

Agir pour soi, agir pour et avec les autres permet à chaque gay et à chaque lesbienne de vivre et de conjuguer pleinement son homosexualité et sa spiritualité et de trouver sa place dans la société.


ADHERENT, IDENTIFIEZ-VOUS  : 

 

mot de passe oublié ?


Rechercher sur le site :


S'abonner au flux RSS

D&J in vox universalis
(english, espanol, italiano, magyar, norsk, deutsch)

DAVID & JONATHAN,
mouvement homosexuel chrétien
ouvert Ă  toutes et tous

Accueil tous les vendredis
de 18h30 à 20h30
92bis rue de Picpus
75012 Paris
Permanence Tel : 09.50.30.26.37 en semaine 14h à 19h

La commission Etudes & Recherches est nĂ©e en 1972 avec David & Jonathan. Elle s’appelait alors Commission ThĂ©ologique. De dimension nationale, elle est Ă  la disposition du Conseil d’Administration et du Bureau National : c’est de ces deux instances qu’elle reçoit son mandat et les dossiers ou thèmes qu’elle doit Ă©tudier. Son rĂ´le consiste Ă  aider dans leur rĂ©flexion les membres du Bureau et du Conseil d’Administration, Ă  leur demande, pour Ă©clairer leurs prises de dĂ©cision.

Ses membres sont des femmes et des hommes d’âges variĂ©s, laĂŻcs et prĂŞtres, issus de Paris et de province. Ils ont tous des compĂ©tences et des parcours diffĂ©rents et, pour plusieurs d’entre eux, une formation approfondie en sciences humaines, thĂ©ologie, etc. Ce qui les rassemble, outre l’amitiĂ© et le plaisir de se retrouver, est la rĂ©elle volontĂ© de travailler en commun et d’Ă©changer, confrontant points de vue et analyses au service de l’association. La Commission associe Ă  ses travaux des personnes dont les compĂ©tences enrichissent son travail.

Par ailleurs, la Commission se propose de rĂ©agir Ă  des prises de position extĂ©rieures Ă  D&J qui nĂ©cessitent selon elle une rĂ©ponse argumentĂ©e. Enfin, elle peut aider au travail de rĂ©flexion les groupes locaux de D&J qui le souhaitent (Ă©criture de documents, travail en commun Ă  l’occasion d’une rencontre rĂ©gionale ou locale, etc.).

La Commission travaille actuellement sur la bibliographie et la filmographie consacrées aux ouvrages et films traitant de l’homosexualité, à la constitution d’un dossier historique sur D&J et sur la thématique de l’altérité.

 

Articles de cette rubrique

Sous-rubriques

     

 

 

CONTACT

David&Jonathan
92bis rue de Picpus 75012 PARIS Tel/Fax +33 (0)1 43.42.09.49   - Mentions lĂ©gales